Pour retrouver un peu de l’ambiance et de l’esprit du Camino, la Confrérie organise périodiquement des marches de 10 à 15 kilomètres en Région Parisienne.
Ces marches permettent de passer par des lieux de culte ou marqués par l’histoire spirituelle de l’Ile de France pour arriver à une église et y assister à un office.

Le samedi 16 avril 2016, les Confrères se sont retrouvés participer à une marche confrères sur le thème marial en partant de Notre Dame de Paris, vers la chapelle Notre Dame de la médaille miraculeuse de la rue du Bac pour y assister à la messe de 17h15.
Carte du parcours

Le samedi 06 juin 2015, les Confrères se sont retrouvés à la basilique de saint Denis pour marcher en direction de l’église saint Jacques du Haut Pas pour y assister à la messe, avec des étapes à l’église Saint-Laurent, l’église Saint-Nicolas des Champs, l’église Saint-Leu, la cathédrale Notre Dame et la chapelle Sainte-Ursule.
Carte du parcours

Le samedi 14 mars 2015, les Confrères se sont retrouvés participer à une marche confrères sur le thème de des saints de Paris. Départ de l’église sainte Jeanne de Chantal, pour se rendre en l’église saint François de Sales pour y assister à la messe.
Carte du parcours

Le samedi 05 avril 2014, les Confrères se sont retrouvés à la Communauté des Soeurs Franciscaines Missionnaires, près du Parc Montsouris à Paris pour traverser Paris avec des étapes à l’église Saint-Sulpice, la chapelle Notre Dame de la médaille miraculeuse et l’église de la Madeleine pour arriver à Montmartre et assister en la basilique du Sacré Coeur aux vêpres célébrées par les Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre.
Carte du parcours

Le samedi 05 octobre 2013, les Confrères se sont retrouvés à l’église Saint-Jacques de Montrouge, étape de la Via Turonensis, pour marcher le long de la Coulée Verte et ensuite se diriger vers l’abbaye Saint-Louis du Temple à Vauhallan pour y assister aux Vêpres.
Carte du parcours

Le samedi 15 juin 2013, les Confrères se sont retrouvés pour une marche ayant pour thème l’unité des chrétiens, en partant de la statue de Pouchkine au square des Poètes à Boulogne pour marcher jusqu’à l’église Saint-Jacques Saint-Christophe, en passant notamment par la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski (orthodoxe russe), la chapelle Sainte-Rita et l’institut de théologie orthodoxe Saint-Serge.
Carte du parcours

Le samedi 09 mars 2013, les Confrères se sont retrouvés au pied de la Tour Saint-Jacques à Paris, où se regroupaient les pèlerins au Moyen-Age,  pour marcher jusqu’à la basilique Saint-Denys d’Argenteuil où est exposée aux fidèles la Sainte Tunique d’Argenteuil.
Carte du parcours
.